Jeune, ado ou grand, les petits tatouages nous font toujours craquer. On a envie d’en faire, mais ce qui nous dérange, c’est qu’un vrai tatouage dure pour toute la vie, impossible de l’enlever, sauf avec des techniques, soit un peu douloureuses, soit un peu trop chères pour nous.

Heureusement que le tatouage éphémère existe, et en plus, naturel. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment ça marche et comment faire vous-même votre propre tatouage éphémère.

Comment faire un tatouage éphémère naturel ?

L’avantage avec ce genre de tatouages, c’est que vous n’êtes pas obligé de vous rendre chez un tatoueur, vous pouvez le faire vous-même, avec des produits que vous avez déjà chez vous ou que vous allez acheter et que vous trouverez un peu partout.

Pour faire votre tatouage, vous devez suivre quelques étapes de base. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous les donner et vous expliquer chaque étape :

  • choisir avec quoi faire le tatouage ;
  • choisir le bon produit ;
  • dessiner le tatouage sur la peau ;
  • mettre un fixateur.

Pour commencer, vous allez choisir avec quoi vous allez faire votre tatouage, par exemple, un crayon, des marqueurs, un eye-liner, et même un stylo. C’est à vous de voir ce qui vous arrange le plus, mais de préférence, choisissez l’eye-liner pour un résultat effet tatouage vrai et en plus, le noir reste une couleur très authentique sur les tatouages.

Deuxièmement, il faut choisir le bon produit. Si vous avez décidé de dessiner votre tatouage avec un eye-liner, vous devez donc choisir le bon eye-liner, ce dernier doit correspondre à quelques critères pour un tatouage réussi :

  • il ne doit pas être liquide ;
  • il doit avoir la bonne pression ;
  • la couleur doit être bien noire, ou sinon, une autre couleur que vous voulez.

Après avoir choisi le moyen de tatouage et après avoir fait un essai sur une feuille de papier, vous pouvez commencer à le dessiner sur votre peau, délicatement, pour ne pas vous tromper. Il est préférable et meilleur de dessiner sur une partie épilée, sèche et bien propre.

Enfin, même si votre tatouage ne va durer longtemps, il est tout de même nécessaire de le fixer et pour cela, vous pouvez utiliser les mêmes fixateurs que vous avez l’habitude d’utiliser, comme : de la laque, un fixateur à vernis transparent ou un fixateur de maquillage. Ensuite, vous pouvez simplement enlever le tatouage avec de l’eau et du savon, en frottant dessus.

Autres méthodes de tatouage éphémère naturel

Il existe d’autres méthodes pour vous faire tatouer naturellement chez vous :

  • tatouage avec des marqueurs : vous devez également utiliser, dans ce cas, de la laque et du talc ;
  • tatouage au pochoir : pour avoir un tatou assez authentique ;
  • tatouage en faisant une décalcomanie : vous aurez besoin de papier à tatouage et une imprimante.

Astuces pour réussir son tatouage naturel et éphémère

Pour réussir votre tatouage, après avoir choisi la méthode, vous devez suivre les étapes de réalisation, mais vous devez aussi connaître quelques astuces qui vous aideront encore plus. D’abord, vous devez vous assurer que vous n’avez pas de réactions allergiques sur votre peau et éviter de le faire dans des endroits qui ne sont pas bien lisses et qui sont irrités.

Vous devez également dessiner votre tatou d’abord sur un papier, ensuite, sur votre peau, pour un résultat bien propre. Si votre tatou commence à dégouliner, vous essuyez les traces avec un produit, ensuite, vous mettez de la laque et vous n’y touchez plus, jusqu’à ce que cette dernière sèche.

Si vous voulez que votre tatouage dure plus longtemps, voire quelques semaines, vous pouvez utiliser des produits naturels issus d’herbes, comme le henné, et vous pouvez choisir la pigmentation que vous voulez. En plus, il existe des stylos que vous remplissez de henné et avec lesquels vous pouvez dessiner le tatou que vous avez choisi.

Si vous n’êtes pas très bon dessinateur ou très bonne dessinatrice, vous pouvez ne pas le faire vous-même et aller chez des personnes qui peuvent le faire. Vous pouvez faire des recherches sur Internet pour avoir l’adresse des meilleurs tatoueurs qui utilisent des méthodes naturelles et qui vous font un très beau tatouage éphémère.