Qui n’aime pas les campings en pleine nature ? C’est l’occasion de se ressourcer et s’éloigner des écrans. Le camping permet de passer de super vacances en famille.

En plus, vous n’êtes pas obligé d’aller dans les grands rassemblements où il y a foule. Voici notre sélection pour vous aider à trouver un camping en pleine nature.

Les campings ouverts à l’année

Nous avons listé pour vous 5 campings ouverts à l’année. 2 d’entre eux sont à quelques kilomètres de la plage.

Dans le cas où on souhaite emmener un animal de compagnie, le camping Vilanova Park accepte les animaux.

Vous êtes en train d’organiser votre camping dans la nature ? Il est possible de réserver directement sur Resasol.

Camping Lilybeo Village, en Sicile

Le camping Lilybeo Village est destiné à ceux qui ont envie de découvrir la Sicile. Le centre est situé le long de la côte occidentale à Marsala.

Il s’agit d’une région possédant une grande richesse historique. La plage du Lido Signorino se trouve à juste 3 kilomètres du camping.

De nombreuses activités sont proposées : planche à voile et kitesurf, plongée sous-marine ou encore randonnée à VTT.

Camping l’Étang du Pays Blanc, à Guérande

Le camping l’Étang du Pays Blanc se trouve à moins d’une heure de Nantes. Vous pouvez explorer la côte à partir de là ou profiter de vos vacances dans un mobil-home ou un bungalow.

Le centre propose également des hébergements insolites (tipis, roulottes, etc.). L’Etang du Pays Blanc dispose d’un étang privatif de 30 hectares, on peut notamment y pêcher. Les enfants pourront s’amuser à la mini-ferme.

Camping Le Rochat, lac de Belle-Isle

Le Rochat Belle-Isle est un camping 3 étoiles qui offre de grands espaces et des vacances au cœur de la nature. Vous aurez l’occasion de découvrir Châteauroux ou Berry à vélo.

Au niveau des activités, on peut se baigner dans le lac de Belle-Isle. Il y a aussi un centre aquatique à seulement 3 km de là. Le centre propose une piscine de compétition, une plage aqua ludique et des jeux d’eau.

Camping Vilanova Park, à Vilanova

Le camping Vilanova Park est situé entre Barcelone et Tarragone, sur la Costa Dorada. Les locataires auront l’occasion d’effectuer des visites culturelles dans les rues de la capitale de la Catalogne. Cette région est également réputée pour sa vie nocturne rythmée.

Les amoureux de la nature pourront profiter de la plage de Sitges, ainsi que du Parc Naturel du Garraf. N’hésitez pas à visiter leur parc aquatique.

Nantes camping, à Nantes

Nantes camping est la seule exception de cette liste, car elle se trouve en plein centre-ville. Plus précisément, il se trouve au cœur de la ville de Nantes, mais propose un service 5 étoiles.

Le centre est à l’intérieur d’un site arboré de 7 hectares, ce qui permet de garder l’expérience nature en ajoutant un grand confort. L’emplacement du camping offre l’occasion de vivre les animations et sorties culturelles de la ville de Nantes.

Les campings nature pour toute la famille

Les campings listés ci-dessous ne sont pas ouverts à l’année. Par contre, ils proposent une très bonne expérience en famille. Les activités sont nombreuses et conviennent à tous les âges.

Camping du lac, à Ariège

Il s’agit d’un camping 3 étoiles situé au cœur des Pyrénées, entre Toulouse et l’Andorre. Le site est à la fois familial et convivial. Son espace aquatique a été entièrement rénové en 2021.

Les résidents peuvent ainsi profiter de la superbe piscine extérieure. De nombreuses activités sont disponibles : tennis, VTT, randonnée pédestre ou encore pêche.

Camping Uhaitza, à Mauléon-Licharre

Le camping Uhaitza est un camping 3 étoiles à Mauléon, dans le Pays basque. Les locataires ont le choix entre un emplacement spacieux, un chalet ou un mobil-home.

De quoi passer des vacances confortables. Le centre dispose d’une piscine chauffée, ainsi qu’une plage aménagée. Bien entendu, les activités sont nombreuses. Les pêcheurs y trouveront notamment leur bonheur.

Camping Les Cigales, à Le Muy

Le camping Les Cigales se trouve à 20 km des côtes méditerranéennes, c’est-à-dire au cœur de la Provence, et est à 25 km du golfe de Saint-Tropez.

Les résidents ont un complexe aquatique unique à disposition, qui fait 20 000 m². On y trouve 9 bassins et 5 toboggans géants. De nombreux équipements sportifs sont présents sur place.

Camping les Palmiers, à Hyères

Le camping 4 étoiles les Palmiers est idéalement situé, soit à seulement 300 mètres des plages. Les mobil-homes du site sont sous le thème mexicain, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents. Les hébergements peuvent accueillir entre 1 à 8 personnes.

Des animations sont proposées durant les weekends et les vacances d’été. Il est possible d’assister à de nombreux spectacles.

Camping Le Plein Air Neuvicois, à Neuvic

Le camping 3 étoiles Le Plein Air Neuvicois est situé en plein cœur du Périgord Blanc. Les résidents peuvent profiter de la table de pingpong ou encore du trampoline.

Les enfants ont le droit à une structure gonflable et une aire de jeu dédiée. La piscine municipale est également accessible, ainsi que les courts de tennis.