Un lendemain de cuite étant rarement dithyrambique, il faut absolument trouver un bon remède contre la gueule de bois.

En effet, une fête bien arrosée laisse généralement place, au petit matin, à des courbatures, des maux de tête ou à une forte fatigue, c’est pourquoi il faut trouver une solution efficace pour atténuer les effets de l’alcool consommé la veille.

Entre les aliments à privilégier, les boissons à consommer, les pratiques à adopter et celles à bannir, un remède contre la gueule de bois qui marche, c’est ce qu’il vous faut pour bien gérer un lendemain de cuite.

Quel est le bon remède pour la gueule de bois pour un lendemain de cuite ?

Une gueule de bois se manifeste généralement par des nausées, de la fatigue, une sensation de faiblesse et des difficultés de concentration.

Elle peut faire suite à une promotion, un mariage, un anniversaire, au Nouvel An ou un enterrement de vie de jeune fille, célébré avec un peu trop d’entrain et surtout quelques verres en trop.

L’alcool est liquide, mais il n’hydrate pas l’organisme. Pour ne pas en ressentir, ou du moins en minimiser, les effets le lendemain de cuite, il faut privilégier la consommation d’autres boissons.

Consommer une boisson réparatrice

La consommation d’une boisson réparatrice est l’une des solutions pour garder la forme après une cuite.

Cette boisson anti gueule de bois permet de maîtriser les effets de l’alcool sur l’organisme et elle favorise en plus un réveil en douceur.

SI vous êtes à la recherche d’une boisson anti-gueule de bois, nous recommandons celle que vous pouvez trouver sur le site Alcoool.

La solution Alcoool contient des éléments naturels tels que :

  • La figue de Barbarie et la poire Nashi qui aident le corps à éliminer l’alcool
  • Le curcuma et le Charbon Marie qui neutralisent les toxines en agissant sur le foie et calment les nausées
  • Les vitamines B et C qui redonnent de l’énergie au corps
  • Le magnésium, le calcium et le potassium

La startup Alcoool a été créée par Henri et Antoine-Baptimiste, pour augmenter leur productivité aux cours les lendemains des soirées habituellement arrosées, après chaque match de rugby.

De cette ambition, est née la fameuse boisson anti gueule de bois qui permet à l’organisme d’éliminer aisément l’alcool.

Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau n’est pas toujours le premier réflexe de la personne éméchée.

Il s’agit pourtant d’un acte très bénéfique pour se sentir bien le lendemain de soirée difficile. Pour cause, l’eau hydrate l’organisme et l’aide à éliminer plus rapidement l’alcool.

Il faut par conséquent boire régulièrement de l’eau avant, pendant et après la fête, pour diluer l’éthanol.

Prendre un repas léger

Au lendemain d’une cuite, il est indispensable de s’alimenter convenablement, pour reprendre des forces.

Un bon repas sait répondre efficacement aux besoins d’un organisme malmené par l’alcool.

Toutefois, il est recommandé de prendre un repas léger et des recettes pauvres en gras comme la soupe de poulet avec des nouilles.

La digestion des lipides contenus dans le gras nécessite la sécrétion d’une grande quantité de bile, qui fatigue le foie déjà mis à rude épreuve par l’alcool.

Manger des fruits et légumes

La qualité nutritionnelle des fruits et légumes en fait des alliés de taille contre la gueule de bois. Ils apportent en particulier les vitamines, les fibres et les minéraux dont le corps, affaibli par l’alcool, a besoin.

Les fruits, qu’il s’agisse d’orange ou de pamplemousse, peuvent être consommés solides ou en jus comme remède contre la gueule de bois.

Après le repas et l’hydratation, il faut en plus se reposer pour vite se remettre de la fatigue causée par la cuite.

Que faut-il éviter le lendemain de cuite ?

Le lendemain d’une fête bien arrosée, contrairement à la croyance collective, la caféine est vivement déconseillée ici, car elle fait travailler le foie qui doit être ménagé.

D’autres pratiques sont à éviter :

  • Prendre des médicaments contre le mal de tête ou les somnifères
  • Consommer des boissons gazeuses colorées
  • Prendre du chocolat
  • Boire d’autres boissons alcoolisées comme la fameuse bière fraiche matinale

En définitive, gérer quelques verres de trop n’est plus si insurmontable.

Il suffit de faire son choix parmi les solutions proposées pour en faire son remède contre la gueule de bois le lendemain de cuite.